Une Cour d’assises cathartique !

 

Ce « braquage » avait marqué la région de SOULAC-SUR-MER d’abord par la violence des faits et ensuite parce que les victimes étaient des commerçants connus et reconnus. Nous avions fait leur connaissance dans nos bureaux de l’époque où la hauteur de plafond contrastait avec leur abattement et la sidération du moment. Les séquelles physiques étaient encore visibles et celles psychologiques à peine dissimulables.

A l’époque, la plupart des agresseurs étaient en fuite et ces victimes avaient choisi le Cabinet VALLIES AVOCAT pour sa compétence en droit pénal, notamment sur les procédures criminelles.

Il aura fallu quatre ans de procédure et trois Juges d’instruction pour permettre aux victimes de voir enfin leurs agresseurs comparaître devant la Cour d’assises de la Gironde. Le Cabinet a épaulé ces victimes tout au long de cette instruction mais également durant un lourd procès qui aura duré une semaine et demi.

Nous avons alors vu nos clients se redresser et, petit à petit, ils ont pu commencer à se reconstruire, reprendre confiance en eux et retrouver, peut-être, leur vie.

A l’issue des débats, les agresseurs ont été condamnés pour extorsion avec arme à des peines de réclusion criminelle entre 10 et 15 ans.

Vous avez besoin de notre soutien ? : contactez-nous !