Droit pénal criminel
Le droit criminel est une branche spécifique du droit pénal, un droit à part entière. Le cabinet y a une sérieuse expérience. Il assiste ses clients de bout en bout. Le Cabinet les défend dès la garde à vue puis devant les juges d’instruction et jusque devant les Cours d’assises. Un dossier criminel dure longtemps et demande un engagement total tout au long de la procédure. Parce que nous y sommes préparés, nous vous y préparons au mieux.
Instruction criminelle pour viol
Tribunal de Papeete TAHITI
Défense de commerçants victimes d’extorsion avec arme
Cour d’Assises de la Dordogne
Acquittement d’un jeune homme accusé de séquestration
Cour d’Assises de la Gironde
Garde à vue criminelle
Vos déclarations seront scellées dans le ciment. Faites appel à notre expérience afin d’éviter de vous auto-incriminer.
Instruction criminelle
Tout dossier criminel passe par une instruction qui doit être réalisée à charge et à décharge. Nous y veillons et mettons tout en œuvre afin de défendre vos droits. Nous vous défendons lors de votre première comparution et devant le Juge des libertés et de la détention, nous surveillons l’instruction, réalisons des demandes d’actes pour la manifestation de la vérité, faisons appel devant la Chambre de l’instruction.
Cour d'assises
La cour d’assises juge les personnes accusées de crime, de tentatives et de complicités de crime : meurtre, assassinat, viol, vol à main armée… Nous y avons acquis une très sérieuse expérience. Me Selim VALLIES s’est occupé de la défense d’urgence devant la Cour d’Assises de la Gironde et y défend des victimes comme des accusés depuis 2011.
Détention provisoire
La détention provisoire devrait rester exceptionnelle. C’est ce qu’on apprend à l’Université. Cependant, elle est aujourd’hui largement prononcée et parfois à tort car utilisée comme moyen de pression sur la personne accusée et mise en examen. Nous œuvrons pour la non incarcération devant le Juge des libertés et de la détention, déposons des demandes de mise en liberté, suivons nos clients dans les centres de détention et maisons d’arrêt.