Les Cabinets CHRETIEN AVOCAT et VALLIES AVOCAT travaillent depuis de nombreuses années ensemble sur certains dossiers importants comme des affaires criminelles, délictuelles ou en droit des affaires.
Ils défendaient cette semaine devant le Tribunal correctionnel de BORDEAUX des victimes dans le dossier dit du « Run sauvage » de Bordeaux Lac. L’affaire a fait l’objet d’une intense médiatisation au niveau local mais aussi national en raison de l’émotion suscitée par la diffusion de vidéos du drame, de l’importance du trouble à l’ordre public qui en résultait et du sujet préoccupant que représentent actuellement les rodéos urbains pour les pouvoirs publics.
En effet, le 14 avril dernier, un jeune homme participant à un « run » a fauché frontalement 13 victimes piétonnes. (Vidéo. Bordeaux : une voiture percute la foule au cours d’un « run » sauvage (sudouest.fr) Run sauvage à Bordeaux : le conducteur qui avait blessé 13 personnes jugé ce mercredi 7 juin (sudouest.fr)
Les victimes ont obtenu devant le Tribunal la condamnation du conducteur et la reconnaissance de sa responsabilité pleine et entière ainsi que celle de son assurance qui tentait, en vain, de soutenir un partage de responsabilité. Runs sauvages à Bordeaux : le chauffard condamné à trois ans de prison dont un ferme (sudouest.fr).
Le Tribunal a tiré toutes les conséquences du texte de la loi dite « BADINTER » relative à l’indemnisation des victimes d’accidents de la circulation et n’a pas cédé à la tentation de faire une « jurisprudence dissuasive » mais qui eut été totalement contra legem (contraire à la lettre de la loi) à l’encontre de simples piétons.
Vous êtes victime d’une infraction pénale, d’un accident de la route, contactez-nous !
© Crédit photo SUD OUEST